DPR Industries est le fruit d’une histoire marquée par la profonde évolution du monde des technologies, de l’électronique et des services informatiques et surtout la création de valeur au cœur d’un système de l’innovation.

2000
Création d’Artware une société de Conseil en Hautes technologies, Création des agences Aix, Paris, Toulouse, Sophia, Lyon, Lille, Bordeaux, Renne. Et des filliales Allemagne,Suisse, Benelux, Montreal, Maroc. Croissance organiques des effectifs de 0 à 500 personnes, avec un cœur métier : « l’externalisation de la R&D » autour de l’informatique embarquée et de l’eléctronique. ARTWARE, dirigé par Raymond Auphan jusqu’en 2014.

2004
Crescendo Industries rassemble les participations financières des sociétés I2e, un bureau d’étude industriel, Artware, société de conseil en hautes technologies et Elexo, un distributeur de produits industriels pour assurer une unité de direction et développer des synergies d’ensemble.

2007
La naissance d’Amesys, dirigé par Philippe Vannier et secondé par Raymond Auphan qui finalise concrètement le rapprochement des activités de i2e et Artware en leur apportant une taille critique.

2010
Amesys entre dans le giron du groupe informatique Bull, spécialiste des systèmes numériques critiques. Cette opération permet à Crescendo Industries de devenir actionnaire majoritaire de Bull et à Philippe Vannier de diriger le nouvel ensemble.

Juin 2014
Le groupe de service informatique Atos acquiert Bull au moyen d’une offre publique d’achat amicale pour devenir le numéro un européen dans les trois grands domaines à fort potentiel du secteur : - la conservation des données à distance (« Cloud »), - le stockage et le traitement de très grandes quantités de données (« big data ») - l’intégrité des systèmes (cybersécurité)

Août 2014
Crescendo Industries vend sa participation dans l’ensemble Atos-Bull.

Novembre 2015
Crescendo Industries, RSFJ et Zephiros créent DPR Industries et affirment leur ambition d’acteur indépendant sur le marché de l’investissement en capital : un fond industriel dont les prises de participations majoritaires ou de contrôles sont pilotés par des entrepreneurs industriels de haut niveau.

Décembre 2015
Première opération de DPR Industries qui finalise le rachat de Com Network (Aix-en-Provence), une entreprise d’une trentaine de collaborateurs (21 M€ de CA en 2014) spécialiste de la transformation numérique et des systèmes de communication dans l’entreprise.